D.S.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bob booking qui connait ?

5 participants

Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty Re: Bob booking qui connait ?

Message  Admin Ven 15 Juil - 15:43

Coucou Julie,

Une petite précision, quand, dans les massage précédents il est question de 1100 €, il ne s'agissait pas d'un prix pour commencer mais du prix pour acquérir le logiciel.
Si cette formule n'existe plus, le logiciel coûte donc 50 € par mois (donc 600 € par an) ce qui me paraît excessivement cher, ajouté à la contrainte de devoir être connecté pour pouvoir modifier ses données, je maintient le fait que ce logiciel ne fait pas le poids face à un File Maker Pro qui peut gérer la totalité des besoins des chargé de diffusion (je te rappelle que l'envoi de mail en masse ne me parait pas pertinent dans notre métier, et les autres fonctions dont tu parles sont pour la plupart existantes dans les adresses mail permanentes ou n'ont pas, à mon avis, forcément besoin d'être couplées à une base de données).
Je t'invites par ailleurs à découvrir une application File Maker développée par un partenaire de Rhône Alpes qui se nomme Facto (l'application, pas le partenaire).
Voici le lien : http://www.legrandmanitou.org/facto.html
Ils ont fabriqué un outil qui permet de gérer les volets compagnies et programmateurs avec un écran d'accueil commun.
Donc, au vu de ses nouvelles infos, je ne pense pas que Bob soit un logiciel globalement pertinent.

A bientôt,



Julie Levavasseur a écrit:Je reviens sur cette discussion qui commence à dater, mais de nouvelles infos.

Bob booking est une petite entreprise d'une dizaine de salariés, qui gèrent le logiciel "Bob el web".
J'ai dernièrement ouvert une session en version d'essai pour un mois, et m'y suis penché sérieusement.
C'est un logiciel sur internet (l'accés est donc obligatoire pour y travailler) mais on peut enregistrer les données sur un mini logiciel installé sur l'ordi pour avoir accès aux données (mais elle ne pourront être modifié que si on est connecté à internet).
Il n'y a pas de tarif genre 1100€ pour commencer, et pas besoin d'avoir une licence de file maker.
Le tarif est d'environ 50€ par mois (ce qui n'est pas rien je le conçois).

Mais pour répondre à Daniel qui faisait la comparaison avec File maker :
File Maker ne représente qu'un petit bout des possibilités de "bob el web". En dehors de la base de données très bien organisée et très performante, il y a les liens avec toutes les autres applications que l'on utilise habituellement pour la diffusion (gestionnaire de mails, tableurs excel, traitement de texte, chat, logiciel d'envoi d'e-mailing, ...)
Toutes ces applications sont intégrés au logiciel et donc en lien avec chaque fiche, chaque contact.

Vous pouvez aller vous faire une petite idée, il y a une petite vidéo de 3 min sur leur site.

Ils sont très à l'écoute, ils se rendent disponible et gèrent les questions et problèmes dans la minute. Ils continuent de faire évoluer le logiciel en permanence.
Au fait Celine tu disais qu'il gérait "la feuille de route", je précise que c'est la seule chose qu'il ne fait pas.

Je n'ai pas de part dans leur entreprise, je ne viens pas vous faire une publicité de cet outil, mais voilà, je le découvre et trouve que c'est un gain de temps et d’énergie assez fabuleux.

Bonne découverte à vous.

Julie

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty C'est cher mais révolutionnaire

Message  Julie Levavasseur Ven 15 Juil - 11:56

Je reviens sur cette discussion qui commence à dater, mais de nouvelles infos.

Bob booking est une petite entreprise d'une dizaine de salariés, qui gèrent le logiciel "Bob el web".
J'ai dernièrement ouvert une session en version d'essai pour un mois, et m'y suis penché sérieusement.
C'est un logiciel sur internet (l'accés est donc obligatoire pour y travailler) mais on peut enregistrer les données sur un mini logiciel installé sur l'ordi pour avoir accès aux données (mais elle ne pourront être modifié que si on est connecté à internet).
Il n'y a pas de tarif genre 1100€ pour commencer, et pas besoin d'avoir une licence de file maker.
Le tarif est d'environ 50€ par mois (ce qui n'est pas rien je le conçois).

Mais pour répondre à Daniel qui faisait la comparaison avec File maker :
File Maker ne représente qu'un petit bout des possibilités de "bob el web". En dehors de la base de données très bien organisée et très performante, il y a les liens avec toutes les autres applications que l'on utilise habituellement pour la diffusion (gestionnaire de mails, tableurs excel, traitement de texte, chat, logiciel d'envoi d'e-mailing, ...)
Toutes ces applications sont intégrés au logiciel et donc en lien avec chaque fiche, chaque contact.

Vous pouvez aller vous faire une petite idée, il y a une petite vidéo de 3 min sur leur site.

Ils sont très à l'écoute, ils se rendent disponible et gèrent les questions et problèmes dans la minute. Ils continuent de faire évoluer le logiciel en permanence.
Au fait Celine tu disais qu'il gérait "la feuille de route", je précise que c'est la seule chose qu'il ne fait pas.

Je n'ai pas de part dans leur entreprise, je ne viens pas vous faire une publicité de cet outil, mais voilà, je le découvre et trouve que c'est un gain de temps et d’énergie assez fabuleux.

Bonne découverte à vous.

Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty Re: Bob booking qui connait ?

Message  Admin Jeu 9 Oct - 16:40

Bonjour à toutes et à tous,

Bon ben on a une partie de la réponse.

Le logiciel vaut apparemment 1100 Euros ou 624 Euros par an, prix pour les asso non communiqué (je suis allé sur leur site et c'est ce que j'ai compris aussi), File vaut 209 Euros HT pour une asso.

Si cela se vérifie, je ne vois pas trop où est l'hésitation. Question

L'écart de prix ne me paraît pas être justifié, quelles que soient les performances de Bob.

A bientôt.

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty BOB

Message  Anne Mer 8 Oct - 18:14

Salut,
Moi j'ai reçu un mail vantant les mérites de Bob. L'adresse du site est www.bobelweb.eu. Il y a une version d'essai, les tarifs et aussi les modalités de formation.
Perso je ne maîtrise pas du tout File Maker que j'ai sur un vieux Mac... alors je ne peux absolument pas me rendre compte des avantages ou inconvénients de Bob.
Je vous livre ci-dessous une mention qui me semble intéressante à connaître et qui est sur le site :
"L’application Bob fonctionne sur un moteur FileMaker.
• Pour une version monoposte, aucune licence Filemaker n’est nécessaire.
• Pour équiper de 2 à 5 postes, il est nécessaire d’installer une licence FileMaker Pro par poste
• Pour 6 postes et plus, vous devez en plus acquérir une licence FileMaker Server.
> Une bonne info : les associations bénéficient d’un tarif "éducation", particulièrement avantageux."

Quant au tarif 'normal' il est de 1100 € mini pour l'acquisition du logiciel + une souscription obligatoire à un contrat de maintenance annuel de 190€. Ils proposent également un abonnement mensuel à 52€ HT.
A suivre ?...

Anne

Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty Re: Bob booking qui connait ?

Message  Admin Mar 7 Oct - 16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne connais pas ce logiciel mais je pense qu'en passant par google, vous devriez trouver de l'info dessus.

Sinon, il a l'air avoir les mêmes caractéristiques que File Maker. Very Happy

Abientôt.

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty heu...??

Message  maryline Lun 6 Oct - 14:19

hello céline
et bien non je ne connaissais pas ce logiciel, mais ça à l'air vraiment bien! est ce que tu sais comment se le fournir? Perso, je suis encore sur excel, c'est mal, alors tant qu'a changer!!
Bon courage pour tes relances
Maryline

maryline

Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty Bob booking qui connait ?

Message  Céline Baïle Lun 6 Oct - 11:47

Est ce que quelqu'un bosse avec Bob booking qui est un logiciel de diffusion qui visiblement fait tout ?

Gérer la base de données :

(création, modification et suppression de fiches

qualification : catégories, réseaux, types de programmation

les événements de programmation : saisons et festivals

recherche simple, avancée, complexe
établissement de sélections par mots-clefs et critères de recherche)
communication particulière : courriers, fax, mails

constituer et gérer un agenda de relances, contrats, factures, feuilles de route

calendriers des tournées et calendriers personnels....

Mais pas le Café avec un demi sucre dedans !!

Si vous connaissez vous en pensez quoi ? un logiciel révolutionnaire ou pas ?


A +

Céline Baïle

Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Albi
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bob booking qui connait ? Empty Re: Bob booking qui connait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser