D.S.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'agenda de Google, vous connaissez ?

3 participants

Aller en bas

L'agenda de Google, vous connaissez ? Empty d'accord

Message  Cécile Laforêt Lun 13 Sep - 22:46

exactement ce que j'entendais par le partager avec des collègues. Perso je l'ai même mis en partage avec un Ot qui vend des randos contées...je suis conteuse, ça tombe bien.
Pour des groupes de musiciens, des troupes de théâtre etc...c'est idéal.
A condition que chacun joue le jeu of course de bien le remplir.

Cécile Laforêt

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Allevard (38)
Date d'inscription : 01/02/2010

http://www.enciedececile.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda de Google, vous connaissez ? Empty Lier l'agenda

Message  Julie Levavasseur Lun 13 Sep - 22:29

Salut.
J'utilise aussi le "google calendar", et j'ai une petite précision. Il est possible et souvent très utile de lier plusieurs agendas entre eux. Par exemple, je bosse avec des musiciens qui jouent avec d'autres groupes qui utilisent aussi un google agenda, nous les avons lié ce qui permet à chaque musiciens de noter sur un seul agenda quand il est libre ou pas et cela s'inscrit aussi dans tous les agenda liés...
Il faut aller dans les paramètre de l'agenda à lier, aller dans partager cet agenda et d'entrer l'adresse de l'autre agenda à lier....
Cela peut être fait sur plusieurs agenda, partagé avec plusieurs autres différents..... Les liaisons peuvent paraitre un peu compliqués, mais c'est très utile.
Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda de Google, vous connaissez ? Empty autre coté pratique de l'agenda

Message  Cécile Laforêt Dim 12 Sep - 18:16

bonjour,
je me permets d'ajouter que j'ai trouvé un autre coté tres pratique a cet agenda.
Outre le fait qu'on peut le partager avec ses collègues, on peut y mettre tout ce qu'on veut.
Ainsi, si je dois rappeler un prog ou autre, je le mets dedans et ainsi je reçois un mail pour me le rappeler.
Comme je passe devant l'ordi tous les jours ...mais que parfois j'oublie d'ouvrir mon agenda....je n'oublie plus rien. Meme si cela est programmé depuis des mois.
Voili voilou
cecile

Cécile Laforêt

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Allevard (38)
Date d'inscription : 01/02/2010

http://www.enciedececile.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda de Google, vous connaissez ? Empty précion...

Message  maryline Jeu 16 Oct - 18:03

Pour ceux qui, comme moi, seraient limités en informatique, voici le lien direct vers Google Calendar :
http://google.com/calendar/logout

des bises
Mary

maryline

Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda de Google, vous connaissez ? Empty L'agenda de Google, vous connaissez ?

Message  maryline Jeu 16 Oct - 12:10

Bonjour à tous...
Quelques petits bons plans, que certains doivent déjà connaître mais on m'a menacé si je ne les mettais pas en ligne.

1 ) le Google Calendar

Vous allez sur Google, vous taper "calendar". Ce calendrier en ligne vous permet de noter les dates de vos compagnies et les membres des cies peuvent les consulter en temps réel et noter leur propre indisponiblités... C'est très pratique pour caler une date, on peut savoir qui est dipo ou pas. Pour créer un événement, il suffit de se mettre sur la date et de faire un clic gauche... Vous avez un mode d'emploi complet du calendrier en cliquant sur Visite guidée de Google Agenda .
(le lien est un peu compliqué, donc sur Google : recherche : calendar)

2 ) La Poste

La Poste propose des tarifs réduits sur les timbres. Attention, il y a quelques contraintes : il faut au moins 100 envois dans la département d'origine + départements limitrophes. Mais au lieu de 55 centimes, ils passent à 38 centimes... Donc ça fait une petite économie...
Evidemment, on est pas censé faire des opés sur 100 pros (même sur 150, j'ai essayé, ça marche pas...) mais bon cela peut être utile pour une opération de communication, un mailing aux écoles, ou pour de gros festivals (genre avignon...)
La poste vous fais une convention. Possibilité d'avoir des enveloppes pré timbrées...

Voilà, c'est tout pour les bons plans du jeudi...
en attendant l'Edito du Lundi, je vous embrasse

Maryline

maryline

Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'agenda de Google, vous connaissez ? Empty Re: L'agenda de Google, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser