D.S.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions très "technique" de diffusion !

3 participants

Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Ismérie Lévêque Mar 18 Oct - 16:19

oui oui on est bien d'accord! Smile

Ismérie Lévêque

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Leguevin 31490
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Admin Mar 18 Oct - 16:15

On est bien d'accord que le dossier tu ne l'envoi que si un programmateur ou une programmatrice te le demande pour en savoir plus.

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Ismérie Lévêque Mar 18 Oct - 16:04

Je ne suis pas encore dans les relances, je viens juste de terminer le ciblage, c'était donc dans ce cadre là que la question s'est posée; je dois donc envoyer un dossier de "présentation"...
Merci pour ton éclairage efficace et bienveillant!

Ismérie Lévêque

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Leguevin 31490
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Admin Mar 18 Oct - 14:56

Bonjour Ismérie,

Comme je l'ai dis précédemment à Julie, il ne faut pas oublier qu'une partie du travail des programmateur consiste à répondre par téléphone aux invitations, des compagnies ou de leur représentant, à des représentations en phase de diffusion.

Je ne pense pas que l'envoi d'un dossier (et encore moins d'un dossier de diffusion) amène ces personnes à te prendre au téléphone.
De plus, c'est beaucoup plus encombrant pour eux et coûteux pour toi.

Il faut donc bien préciser que tu as besoin de joindre le ou la responsable de la programmation un très court moment pour savoir s'il ou elle vient.
En appelant trois semaine avant la date il me parait étonnant de ne pouvoir consacrer quelques minutes à cela.

D'autre part, si un programmateur ou une programmatrice te demande explicitement un dossier, il faut lui envoyer par mail un dossier de communication sans la fiche technique et les conditions financières (c'est ce qu'il appellent un dossier de présentation du spectacle).
Puis il faut rappeler.

Pour finir, n'oublie pas que les relances téléphoniques avant ou après représentations, sont l'aspect le plus difficile de notre métier.
Alors, patience et courage, petit à petit ça va le faire.

A bientôt,

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Ismérie Lévêque Mar 18 Oct - 11:12

Je suis entrain de terminer le ciblage et parfois lorsque je téléphone juste pour avoir le nom de la personne en charge de la programmation, on me précise que cette personne (parfois elle même) ne se déplace quasiment jamais ou qu'elle ne sera pas disponible pour ces dates là, ou encore et qu'il vaut mieux envoyer un dossier... ou encore même qu'elle ne se déplace qu'après avoir vu le dossier de présentation du spectacle!
Peut on envoyer un dossier de diffusion dans ces cas là? est ce que du coup c'est considéré comme de la "vente directe" et on envoie la plaquette, alors qu'il s'agit bien d'une programmation annuelle... je suis perdue... Neutral

Ismérie Lévêque

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Leguevin 31490
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Julie Levavasseur Lun 19 Juil - 13:34

Coucou Daniel.
Merci de la réponse. Je ne manquerai donc pas de les relancer encore et encore. Crois moi bien que je n'hésite jamais à dire aux "barrages" (très gentiment) ce que je pense de cette situation.
Je suis sur un départ imminent pour Chalon, j'ai déjà la tête comme un chaudron et ça ne fait que commencer.
Aller, courage à nous tous.
Bises.
Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Admin Sam 17 Juil - 17:04

Coucou Julie,

Désolé de n'avoir pu te répondre avant mais j'étais à Avignon jusqu'à hier.

Ma réponse est très claire, oui il faut continuer à les inviter et à les relancer à moins que tu ne te rendes compte qu'il s'agit en fait d'acheteurs en direct.

Pourquoi continuer ?

Tout simplement parce qu'il faut que ces gens comprennent qu'une partie de leur travail est de voir des spectacles et donc d'être invité et relancé.
J'ajoute qu'il ne faut pas hésiter à dire gentiment aux personnes répondant au téléphone cet état de fait et de préciser que vous n'allez prendre que deux minutes du temps précieux de ce programmateur.

Et petit à petit nous ferons bouger un peu les choses.

Si tu veux en discuter, tu peux me téléphoner, je suis joignable jusqu'au 31 juillet.

Allez, plein de courage à toi et à tout le monde,
Bises,


Dernière édition par Admin le Mar 18 Oct - 14:10, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Questions très "technique" de diffusion !

Message  Julie Levavasseur Lun 5 Juil - 13:30

Bonjour.
Je suis en plein dans les superbes relances de Chalon dans la rue. Je me retrouve assez souvent face à des blocus de secrétaires qui me disent très sincèrement que Mr/Mme Untel ne prend pas les Cies au tel, jamais?, jamais!
Bon ok, je demande quelques infos sur leur prog, leur saison de repérage.... et ensuite, est-ce utile que je continue d'inviter par courrier papier ces gens là, sachant qu'une invit pas relancée est une invit perdue, et que vu le blocus, on peut considérer que l'invit n'est pas relancée!!!!!
Question fondamentale pour les petites cies qui comptent chaque timbre.... et pour chargés de diff qui prennent (ou perdent) ce temps de relance, pour quoi???
Merci à ceux que cela inspirent de m'éclairer.
Courage
Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions très "technique" de diffusion ! Empty Re: Questions très "technique" de diffusion !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser