D.S.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mutualisation d'outils

2 participants

Aller en bas

Mutualisation d'outils Empty Re: Mutualisation d'outils

Message  Julie Levavasseur Ven 15 Juil - 23:45

D'où l'intérêt d'un compte IMAP.
Tout est sur le net...

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Mutualisation d'outils Empty Re: Mutualisation d'outils

Message  Admin Ven 15 Juil - 15:21

Bonjour Julie,

Sans rentrer dans les détails techniques, je pense qu'il est mieux et moins risqué de tout garder sur internet via une adresse mail permanente sans téléchargement physique des message, de type gmail par exemple.
En effet, le risque de perdre les messages téléchargés sur l'ordinateur me parait trop important (chute, chocs thermiques, crash du disque dur en tout genre).

Merci de ton message et à bientôt,






Julie Levavasseur a écrit:Bonjour,
je me souviens d'une discussion lors de la formation à Toulouse en 2008, sur les gestionnaires de mails.
Faut-il un gestionnaire de mails type "thunderbird" ou "outlook"? Vaut-il mieux tout garder sur internet (sur laposte, free, hotmail, ...)
Comment faire si on utilise un gestionnaire de mails, mais que l'on travail sur plusieurs ordinateurs?

Je ne suis pas une experte en infrmatique, mais j'ai conpris dernièrement l'intérêt de l'option "POP" ou "IMAP", lors de la création d'un compte de messagerie sur votre gestionnaire de mails.
Si vous créez votre compte de messagerie sur le gestionnaire de mail avec l'option "POP" vous allez télécharger vos messages pour qu'ils soient enregistré dans votre ordinateurs (vous pouvez faire le choix qu'ils restent aussi sur internet pour y avoir accès depuis tout autre poste seulement vous vous retrouverez rapidement votre compte bloqué pour cause de trop nombreux mails).
Si vous créez un compte de messagerie avec l'option "IMAP" alors vous ne téléchargez pas vos mails, mais vous les regardez et les gérez depuis thunderbird (ou autre gestionnaire), mes les mails que vous supprimez, les mails que vous envoyez, sont stocker sur internet, et vous avez accès à cela depuis tout autre poste.

Je ne suis pas sur d'être très clair, mais expliquer à l'écrit ce n'est pas évident.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec la version IMAP si on perd ou si on casse son ordi nos mails sont toujours accessibles et rangé, trié comme avant depuis n'importe quel ordi.
Renseignez-vous.

Bises.
Julie

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mutualisation d'outils Empty Gestionnaire de mails - POP et IMAP

Message  Julie Levavasseur Ven 15 Juil - 12:11

Bonjour,
je me souviens d'une discussion lors de la formation à Toulouse en 2008, sur les gestionnaires de mails.
Faut-il un gestionnaire de mails type "thunderbird" ou "outlook"? Vaut-il mieux tout garder sur internet (sur laposte, free, hotmail, ...)
Comment faire si on utilise un gestionnaire de mails, mais que l'on travail sur plusieurs ordinateurs?

Je ne suis pas une experte en infrmatique, mais j'ai conpris dernièrement l'intérêt de l'option "POP" ou "IMAP", lors de la création d'un compte de messagerie sur votre gestionnaire de mails.
Si vous créez votre compte de messagerie sur le gestionnaire de mail avec l'option "POP" vous allez télécharger vos messages pour qu'ils soient enregistré dans votre ordinateurs (vous pouvez faire le choix qu'ils restent aussi sur internet pour y avoir accès depuis tout autre poste seulement vous vous retrouverez rapidement votre compte bloqué pour cause de trop nombreux mails).
Si vous créez un compte de messagerie avec l'option "IMAP" alors vous ne téléchargez pas vos mails, mais vous les regardez et les gérez depuis thunderbird (ou autre gestionnaire), mes les mails que vous supprimez, les mails que vous envoyez, sont stocker sur internet, et vous avez accès à cela depuis tout autre poste.

Je ne suis pas sur d'être très clair, mais expliquer à l'écrit ce n'est pas évident.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec la version IMAP si on perd ou si on casse son ordi nos mails sont toujours accessibles et rangé, trié comme avant depuis n'importe quel ordi.
Renseignez-vous.

Bises.
Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Mutualisation d'outils Empty Mutualisation d'outils

Message  Julie Levavasseur Lun 21 Fév - 16:32

Bonjour.
Voilà, je lance un nouveau sujet pour le forum. La mutualisation des outils du chargée de diffusion.
Je commence donc avec une mutualisation d'un bureau. Voici l'annonce :

Je vous propose la location d'un bureau à Toulouse dans l'espace culturel Terre de Rencontres (47, route de Blagnac) à partir de maintenant ou du 1er mars. Le loyer s'élève seulement à 120€ tout compris (eau, élèctricité, chauffage, internet, téléphone...). Le local est à partager avec l'association Amalaya qui comprend une salariée (moi-même). C'est un lieu où il fait bon vivre et les conditions de travail y sont très bonnes.
N'hésitez pas à faire tourner l'information!
Merci et très bonne journée,
Isabelle.
--
Isabelle Picard

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Mutualisation d'outils Empty Re: Mutualisation d'outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser