D.S.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Production - Pré-achats

3 participants

Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Aide à la création et à la diffusion du CR de Midi-Pyrénées

Message  Admin Ven 21 Sep - 14:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous transfère une information que j'ai reçu en début de semaine.


"Les dossiers de demande d'agrément pour obtenir l'aide à la diffusion de la part de la Région Midi Pyrénées ne sont plus à retirer en septembre et à déposer avant fin octobre, comme ce qui était prévu initialement.
En effet, l'arrivée des 2 nouveaux dispositifs "Résidences associations"et "Mobilité artistique hors Midi-Pyrénées", dont il fallait rendre les dossiers fin août, a tout décalé.
Pour l'aide à la création et l'aide à ladiffusion, les dossiers seront dorénavant à retirer courant novembre et à déposer courant février. Nous pourrons même les télécharger sur leur site, si tout va bien. Les dossiers passeront donc en commission en mai-juin-juillet. L’agrément est valable 2 ans à partir du moment où il est donné par la commission."

Voilà, à prioiri c'est une information fiable, n'hésitez pas à me signaler si ce n'est pas le cas.

A bientôt,

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Re: Production - Pré-achats

Message  Julie Levavasseur Lun 7 Nov - 13:01

Merci pour ces précisions Daniel, elles me permettront d'en informer certain programmateurs parfois mal renseignés.
A bientôt.

Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Re: Production - Pré-achats

Message  Ismérie Lévêque Ven 4 Nov - 12:10

Merci pour les précisions, c'était bien ce que j'avais compris mais un rappel ne fait pas de mal, et concernant les second degrés, on ne m'y reprendra plus, je n'avais en effet pas réalisé que tout le monde pouvait aller sur le forum! Mille excuses et bonne journée!
à bientôt, je suis prête!

Ismérie Lévêque

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Leguevin 31490
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Re: Production - Pré-achats

Message  Admin Jeu 3 Nov - 13:02

Bonjour Julie,

Un pré-achat est l'achat d'un spectacle avant que sa création soit terminée.

Dans ce cadre, on établi un contrat de cession (ou de vente) classique.

Il n'y a aucune obligation de proposer un prix inférieur au prix normal.
La notion de prix de pré-achat n'existe pas à ma connaissance.

Il n'est pas question non plus que le programmateur verse une partie de la somme avant la représentation.
Son engagement tiens au fait qu'il a acheté sans voir et avant la finalisation de la création.
Cet engagement est définitif au moment où il signe ce contrat de cession (bien avant que la représentation est lieu).

Donc, il n'y a pas un devis de pré-achat à établir mais un devis de cession.
Et on ne calcule pas un prix de vente spécial pour le pré-achat.

Si le programmateur ne te demande pas un prix inférieur au prix de vente normal, tu lui propose celui qui sera le prix de vente définitif.

Pour finir, le programmateur ne s'engage pas en amont de la création, mais pendant la phase de création / production / développement, suite à un rendez-vous avec la direction artistique et la présentation d'un dossier de production et éventuellement une présentation d'une étape de travail.

Voilà, j'espère que ma réponse satisfait tes questions.

A bientôt,

PS pour Ismérie : j'ai légèrement modifié ton message ne m'en tiens pas rigueur et n'oublie pas que cet espace du forum est lisible pas toute personne.
Donc y compris des professionnels n'ayant pas suivi un D.S.V. Donc ne nous connaissant pas. Et risquant de ne pas goûter certaines appellations au second degré.
Merci de ta compréhension.


Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 14:49, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/09/2008

https://forumdsv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Re: Production - Pré-achats

Message  Ismérie Lévêque Mar 1 Nov - 11:48

Bonojour >Julie,

Moi j'avais compris qu'un contrat suffisait... Notre ancien formateur nous précisera sans doute!

Ismérie Lévêque

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Leguevin 31490
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Production - Pré-achats

Message  Julie Levavasseur Jeu 27 Oct - 11:57

Bonjour,

Besoin d'une précision concernant la prod.
Pour qu'une cession soit considérée comme pré-achat (et donc un devis pré-achat, moins élevé que le prix de cession normale) il faut que le diffuseur s'engage en amont de la création. On est d'accord?
Seulement est-ce-que cet engagement doit être financier, c'est-à-dire qu'une partie du pré-achat est versé durant le temps de création et donc avant la représentation? Est-ce cela?

Merci de vos réponses.

A bientôt.
Julie

Julie Levavasseur

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Octon
Date d'inscription : 15/09/2008

http://www.lesartsoseurs.org

Revenir en haut Aller en bas

Production - Pré-achats Empty Re: Production - Pré-achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser