D.S.V.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci

2 participants

Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Re: Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci

Message  Gildas Gaborieau Mar 18 Nov - 23:06

Ça veut dire qu'on essaye de laisser la parole à ceux qui ne l'ont pas d'habitude, soit dans les textes mêmes que nous jouons, soit par des rencontres post-représentation. Ca veut dire aussi qu'on va à la rencontre de publics qui ont lien lointain avec le théâtre en jouant principalement nos pièces dans des lieux qui ne sont pas dédiés au spectacle, même si ils restent familiers au public visé. Par conséquent on joue en effet en milieu scolaire, avec des intervention de psychologues ou d'éducateurs notamment.
On en discute quand tu veux, tu dois pouvoir trouver mon mail dans mon profil, j'imagine.

Gildas Gaborieau

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Châbons
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Théâtre Action

Message  Véronique GIRARD Mar 18 Nov - 21:56

Dis-moi ce que tu penses de MyDiff...

Théâtre-Action, cela veut dire que vous faites des actions culturelles dans des quartiers difficiles, des écoles etc. ?
Si c'est le cas j'aimerais bien en parler un peu avec toi.
A bientôt,
Viéra

Véronique GIRARD

Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Re: Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci

Message  Gildas Gaborieau Mar 18 Nov - 21:00

Salut Viéra,
merci pour ce logiciel, je vais aller y faire un tour. Parce qu'après quelques temps passé dessus, je me rends compte que Cogibase est trop limité dans ses possibilités d'adaptation pour moi.
Je suis basé en Rhône-Alpes et je m'occupe actuellement d'une compagnie de théâtre contemporain, plutôt tournée «théâtre-action».

A bientôt

Gildas Gaborieau

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Châbons
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Merci !

Message  Véronique GIRARD Mar 18 Nov - 20:36

Gildas Gaborieau a écrit:Salut Viéra,

J'essaye de me coltiner Cogibase car la dernière version de Filemakerpro n'est pas développée pour Windows XP que je continue d'utiliser.
Ce logiciel n'est pas aussi souple que son ainé, mais quelques intitulés de rubriques sont paramétrables (en allant dans le menu "réglages" en haut). on y retrouve par ailleurs l'ensemble des outils qui peuvent a priori nous être utiles. Le problème majeur étant qu'il est difficile d'avoir l'ensemble des données d'une fiche sur une seule page, et qu'il faut donc faire des aller-retours entre deux ou trois onglets pour avoir la totalité des infos liées à une structure ("contact" pour les infos les plus courantes et le suivi des appels téléphoniques et des envoies de courrier ; "société" pour avoir l'ensemble des contacts si ils sont plusieurs sur une même structure ;"annexe" pour avoir -enfin - des plages à cocher), car il est impossible d'ajouter des intitulés.
N'hésite pas à poser des questions précises si tu as besoin.

Gildas

Bonjour Glidas, et merci pour ta réponse !!! De mon côté j'ai commencé par élaborer un cahier des charges en vue de faire faire un logiciel par un informaticien, avec d'autres copains intéressés. Cela m'a pris beaucoup de temps... et finalement j'ai trouvé un logiciel tout prêt et pas mal du tout pour un prix tout à fait raisonnable : MyDiff. Je te le recommande. 60€, fait par des chargés de diff. Voici le lien pour arriver sur le site qui le vend : http://www.mydiff.fr/ Daniel en a parlé un peu dans son stage, mais il ne le connaît pas bien car franchement je pense que c'est la solution pour commencer. Encore merci pour ta réponse. Tu est chargé de Diff d'une compagnie de quoi ? Dans quelle région es-tu ? Moi c'est Toulouse. Bonne soirée, Viéra

Véronique GIRARD

Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Re: Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci

Message  Gildas Gaborieau Mer 8 Oct - 17:38

Salut Viéra,

J'essaye de me coltiner Cogibase car la dernière version de Filemakerpro n'est pas développée pour Windows XP que je continue d'utiliser.
Ce logiciel n'est pas aussi souple que son ainé, mais quelques intitulés de rubriques sont paramétrables (en allant dans le menu "réglages" en haut). on y retrouve par ailleurs l'ensemble des outils qui peuvent a priori nous être utiles. Le problème majeur étant qu'il est difficile d'avoir l'ensemble des données d'une fiche sur une seule page, et qu'il faut donc faire des aller-retours entre deux ou trois onglets pour avoir la totalité des infos liées à une structure ("contact" pour les infos les plus courantes et le suivi des appels téléphoniques et des envoies de courrier ; "société" pour avoir l'ensemble des contacts si ils sont plusieurs sur une même structure ;"annexe" pour avoir -enfin - des plages à cocher), car il est impossible d'ajouter des intitulés.
N'hésite pas à poser des questions précises si tu as besoin.

Gildas

Gildas Gaborieau

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Châbons
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci

Message  Véronique GIRARD Mar 23 Sep - 18:33

Il était une fois une princesse, déguisée en crapaud, qui vivait dans un lagon de papiers. Sa mission était de réaliser un merveilleux jardin «à la française» (bureau rangé, outils performants, timing tip top et base de données si ordonnée que son bip bip ne cesserait de bip biper !) grâce auquel tous les saltimbanques de France et de Navarre seraient invités pour réjouir les coeurs.

Ainsi, cette princesse-crapaud sautait de papier en papier et de ses petites pattes agiles, elle chaussait ses lunettes et sortait son «bip bip» (téléphone très multi-cellulaire) afin d’appeler toute bonne volonté prête à l’aider dans sa tâche : Trouver un «Logigod»  estampillé «Mak», tout formaté et prêt à l’emploi, qu’elle promettait de nourrir consciencieusement à la cuiller sucrée avec d’autres princesses et princes crapauds qui voudraient bien partager leur miel avec elle.

«Moi, princesse de toute éternité, je promets de donner en échange un plein chapeau de cadeaux !» (car la princesse crapaud avait bien sûr un chapeau, qui lui servait de bateau les jours de burn août... Quand il fait si chaud que ça fait des fleuves de larmes ou de lave, c’est selon ).

Et ainsi, elle espérait bien redevenir princesse et pouvoir contacter tous les sorciers, savants et autres magiciens du pays souhaitant inviter les saltimbanques....
Le grand Manitou lui avait bien dit, à elle et à tous les autres crapauds : «Partagez ! Partagez ! Partagez ! Et Princes-Princesses vous redeviendrez !»

Voici donc ce qu’elle avait dans son chapau de cadeaux :

Un cours d’Avant-mardi : « L’écriture de projet» (2013)

Rendre compte du séminaire «L’appareil critique de l’art du conteur contemporain», CMLO sept 2014

Faire le regard extérieur d’un spectacle si besoin

Des livres à photocopier pour aider à écrire un scénario :

Polycop «les 5 sens de l’écrivain»
Construire un récit (Yves Lavandier)
L’anatomie du scénario (John Truby) gros livre, cher

Ma base de Données existante, dans mon carnet d’adresse : Ecoles et Bibliothèques de la Haute-Garonne, quelques bibliothèques d’autres départements,  et Festivals de conte en France.

Peut-être aussi d’autres choses qu’elle ne voyait pas très bien (le chapeau est profond, et comme je vous ai dit, la princesse crapaud porte des lunettes...)

Ah !! La princesse s’est endormie sur une feuille de papier... Je vous en prie, réveillez-là, son bip bip n’est pas loin, Dieu merci.

Tel : 06 11 08 46 38
J’ai oublié de vous dire : Elle s’appelle Viéra :-)

Véronique GIRARD

Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci Empty Re: Recherche logiciel File maker pro mac ou aide pour formater Cogibase, merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser